Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2012 6 25 /08 /août /2012 09:54

Compte tenu de sa relativement maigre filmographie, Steve McQueen est plutôt bien représenté sur le support Blu-ray. Ses films les plus iconiques sont sortis, la plupart dans de belles éditions.

On peut ainsi trouver partout dans le monde : « LES 7 MERCENAIRES », « LE KID DE CINCINNATI », « LA CANONNIÈRE DU YANG-TSÉ », « L’AFFAIRE THOMAS CROWN » (dans un transfert paraît-il perfectible), « BULLITT », « LE MANS », « GUET-APENS », « PAPILLON » et « LA TOUR INFERNALE ».

BLU MCQ

On ne serait pas fâché de voir apparaître un jour « LA GRANDE ÉVASION » et surtout l’introuvable « UNE CERTAINE RENCONTRE ». Et pourquoi pas le méconnu « JUNIOR BONNER, LE DERNIER BAGARREUR » qui n’a jamais connu d’édition décente en DVD ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
L edition collector en dvd me paraissait déja très complète,fourmillant d anecdotes sur le tournage et un doc sur la véritable grande évasion par rapport au film,je suis curieux de voir ce que le<br /> blue ray va apporter de plus!Par contre je ne sais pas si tu as vu,Fred,cette suite de la "Grande évasion" décliné en tvfilm que j avais beaucoup apprécié et qui racontait la traque des<br /> responsables du meurtre des fameux 50(qui n ont pas été tués comme dans le film,d ailleurs)avec,me semble t il;Chrisopher Reeves mais sans certitudes!En tous cas,une redif serait interessante sur<br /> une chaine télé!
Répondre
F
<br /> <br /> Je l'ai vu à l'époque. C'était bien, effectivement. Et dans mon souvenir, il y avait aussi Donald Pleasence, qui faisait le lien entre les deux films, dans un rôle différent.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Pour Corey..et les autres,dont moi;on annonce la sortie de "La grande évasion" en blue ray pour 2013 afin de feter le cinquantenaire du film!Une édition"très spéciale",selon l éditeur",est en cours<br /> de préparation!Chouette,il était temps!
Répondre
F
<br /> <br /> Quel dommage que le DVD n'ait pas existé (ou si peu) du vivant de McQueen, Bronson, Coburn, Pleasence... Restent Garner, Attenborough, McCallum, de quoi faire de bonnes interviews.<br /> <br /> <br /> <br />
V
C'est effectivement navrant de voir comme des éditeurs négligent des oeuvres de qualité telle " Junior Bonner" tout en proposant des films impeccables techniquement mais sans intérèt. S'ils peuvent<br /> faire du net et clair avec du mauvais pourquoi ne le font ils avec le meilleur?
Répondre
D
Je possède le dvd "Junior Bonner" de la collection Antarès.Images impeccables,vo et vf,donc aucun souci meme si on sent qu on peut faire encore mieux.Pour l édition belge dont parle Zach,dans<br /> certaines scènes on passe directement de la vf a la vo(c est également le cas dans certaines éditions du film "Reivers")sans pouvoir rien y changer,donc méfiance!!Avant de me contenter du dvd<br /> actuel,j avoue en avoir posséder d autres(Junior Bonner)tous catastrophiques...Encore un film maudit??
Répondre
Z
Comment expliquer que "Junior Bonner" n'est pas trouvé l'écrin qu'il mérite, à l'opposé de "guet-apens" de la même équipe ?<br /> Une édition belge circule à bas prix et semble proposer la VO, mais quelqu'un en connait-il la qualité ?
Répondre
K
Le Blu-ray et LE MANS, je m'en fiche. J'écris juste un commentaire pour dire que j'en ai marre d'attendre une version potable de ce fabuleux film qu'est JUNIOR BONNER!!!!!!!!
Répondre
D
Je ne suis pas fan de courses automobiles mais ce film est passionnant si on le regarde comme un docu-fiction,terme a la mode en ce moment!Devenu un classique,diffusé sur un écran géant sur le<br /> circuit meme des 24h du Mans la veille de la course pour le lancement du blue ray(effectivement superbe) meme si renié par Steve McQueen qui refusa de participer a la première lors de sa sortie,cet<br /> oeuvre nous montre simplement l époque ou le pilote d une voiture de course avait plus d importance que sa voiture au contraire d aujourd hui..Sur le plan cinématographique:des systèmes de prises<br /> de vues révolutionnaires a l époque et encore utilisées de nos jours,conduite a vitesse réelle pour tous y compris McQueen,et évidemment le début du film ou une caméra fixe le visage d un McQueen<br /> pensif pendant une dizaine de minutes et qui arrive quand meme a capter l attention du pubic.Je n imagine pas une seconde un seul acteur refaire ce genre de scène avec une telle intensité..une<br /> leçon du métier d acteur sans prononcer un mot,bluffant!Ou alors rester simplement soi meme et dans ce genre McQueen était sans doute le meilleur..
Répondre
Z
Je possède "Le Mans" en version cheap DVD et le Blue Ray. La dernière version est un régal pour les yeux, le son est exceptionnel également.
Répondre
F
<br /> <br /> Bon à savoir.<br /> <br /> <br /> Dommage que ce soit pour un film que je n'ai jamais réussi à finir !<br /> <br /> <br /> <br />
C
La grande évasion en BR, mon rêve…
Répondre
F
<br /> <br /> Il me semble qu'il est annoncé pour bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens