Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 11:54

On oublie que Tom Berenger faillit devenir une énorme star dans les années 80 avec ses rôles dans « PLATOON » d’Oliver Stone et « TRAQUÉE » de Ridley Scott. Présenté comme l’héritier de Paul Newman, il n’a pas vraiment tenu ses promesses et s’est enlisé dans la série B et le DTV.

BERENGER dur

À 28 ans, il débuta dans le controversé « LA SENTINELLE DES MAUDITS ». À la toute fin du film, il joue le nouveau locataire de l'appartement maudit. Une séquence de quelques secondes avec Ava Gardner. Mais Tom est flou : le point est sur sa femme ! Encore des débuts pas très nets, donc…

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bien que le début du film laisse espérer un film assez sympa Les joyeux débuts de Butch Cassidy et le Kid est très moyen. L'autre western je ne l'ai pas vu.
Répondre
L
Oui, ce comédien est une surprise. A l'époque, il m'apparaissait évident qui'il allait avoir une carrière à la Mel Gibson (dont il partageait une ressemblance physique). Il semble que les quelques<br /> films importants dans lesquels il était apparu en vedette, comme "Traquée" et "Randonnée pour un tueur" ou je l'avais découvert en salle, n'avaient pas été de gros succès (pour en faire une star).<br /> Ce n'est pas l'affreux "Sliver" qui l'a relancé.<br /> <br /> Quelqu'un a-t-il vus ses westerns "Les joyeux débuts de Butch Cassidy et le Kid" (il joue le Kid) et "Le dernier cheyenne" ?
Répondre
F
<br /> <br /> Oui. Ce n'est pas ce qu'il a fait de meilleur. "LE DERNIER CHEYENNE" avait un bon postulat, mais c'est un ratage.<br /> <br /> <br /> <br />
P
le Delon c'est Diaboliquement vôtre avec la belle Senta Berger
Répondre
F
<br /> <br /> Oui ! Merci...<br /> <br /> <br /> <br />
P
Troubles de Wolfgang Petersen excellent thriller avec Greta Scacchi et Bob Hoskins.
Répondre
F
<br /> <br /> Je n'avais pas adoré à l'époque. Faudrait le revoir.<br /> <br /> <br /> Le scénario ressemblait à celui d'un polar de Duvivier avec Delon dont le titre m'échappe (décidément, en ce moment...)<br /> <br /> <br /> <br />
V
Pour une fois, je n'ai pas un métro de retard! Dans un tout autre registre je viens de regarder " Le dernier des Templiers" (Après ça j'espère découvrir " Le sang des Templiers" en souhaitant qu'il<br /> sorte des sentiers battus.)Cela dit Cage et Perlman passent bien et la sorcière est convaincante. Une série "C" de plus.
Répondre
V
Le film avec Sidney Poitier est: "Randonnée pour un tueur".
Répondre
F
<br /> <br /> Merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
V
Une certaine sévérité envers un type qui a aussi joué<br /> "La main droite du diable" où, pour le coup, il est excellent.
Répondre
F
<br /> <br /> Tu as raison, c'est un de ses plus beaux et complexes rôles. Il était aussi impeccable dans ce film avec Sidney Poitier (dont le titre m'échappe, là...) dans la montagne. Et dans<br /> "LES COPAINS D'ABORD" et pas mal d'autres.<br /> <br /> <br /> C'est juste qu'on comprend mal comment il a pu chuter aussi totalement avec un tel palmarès. C'est étrange de le revoir aujourd'hui, bouffi et fatigué dans des petits rôles à la télé...<br /> <br /> <br /> <br />
D
Enorme déception que la carrière de cet acteur depuis "Platoon"!Déja a l époque la comparaison avec Paul Newman me faisait sourire et je constate n avoir pas eu tort!Pourtant il avait du talent et<br /> la encore je serais curieux de connaitre pourquoi sa carrière a connu un tel flop...
Répondre
F
<br /> <br /> Echecs successifs ? Manque de discernement dans ses choix ? Cette chute libre est bizarre, oui.<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'aime bien cet acteur dommage en effet qu'il n'ait pas eu une carrière plus prestigieuse.
Répondre

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens