Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2013 2 09 /04 /avril /2013 07:35

Annette Funicello qui fut la star incontestée d’un genre bien étrange appelé « les films de plage », vient de disparaître à l’âge de 70 ans.

FUNICELLO

Hormis « BEACH PARTY », « MUSCLE BEACH PARTY » ou « PAJAMA PARTY », immortels classiques du film d’ados décérébrés, Annette a surtout fait de la télé, dont quatre épisodes de « ZORRO » et autres productions Disney. R.I.P.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Disons que depuis 'Salut l'artiste', j'ai un coeur d'artichaut pour les besogneux du métier à qui on fait faire des sornettes sans imagination sur les planches ou à l'écran. Pour cette Annette qui<br /> gagnait sa vie en revêtant les oreilles de Mickey Mouse on rêve - comme pour une foule d'autres - du coup de fil inattendu qui aurait tout changé. (Tueuse implacable dans un Fuller? Entraîneuse des<br /> bas-fonds revenue de tout dans un Aldrich ? Ou alors remarquée par Bolognini, comme Milian, et rapatriée en Italie dans la soute à bagages ?)<br /> <br /> Et en passant, quand je parle de 'La Spiaggia' ('La pensionnaire') avec Martine Carol (1954), je ne plaisante même pas : c'est vraiment un "beach movie" mais aussi un film peu commun.
Répondre
M
Respectueux du ''beach movie'' comme genre à part entière - 'La spiaggia' avec Martine Carol ! 'Elle est terrible' avec Catherine Spaak ! - je suis allé me renseigner sur dame Funicello. Et là,<br /> j'ai compris que feu Annette était du Disney Club dans les années 50. Sur les photos disponibles, la malheureuse apparaît les trois quarts du temps en déguisée en souris ! Quelle vie de<br /> galérien(ne) ça pouvait être, ce boulot-là...
Répondre
F
<br /> <br /> Je crois ne l'avoir vue que dans "ZORRO"...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens