Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2009 5 10 /07 /juillet /2009 15:03

Le nouvel album des aventures de « TEX WILLER » vient de sortir aux éditions CLAIR DE LUNE.

Héros de la BD italienne, qui se vit adapté au cinéma, et incarné par Giuliano Gemma, Tex ne cesse de renaître de ses cendres. S’il connut un grand nombre de scénaristes et dessinateurs, saluons ici le formidable Jose Ortiz, dont le trait évoque un mix entre ceux de Moebius et de Joe Kubert, et qui parvient à donner une dimension purement cinématographique à ces imposants « romans dessinés », par la richesse du découpage, l’exceptionnelle justesse des perspectives, et la maîtrise du noir & blanc. C'est aussi beau que du John Ford !

Plusieurs albums petit format, mais très volumineux, sortiront jusqu'à la fin 2009, et c'est une excellente nouvelle pour l’amateur de western et de BD, qui osera s’aventurer au-delà des aventures de Lucky Luke ou Blueberry.

http://texwiller.over-blog.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
En fait, c'était un album de Tex Willer qui était vendu avec ce quotidien, comme supplément facultatif. J'ai également remarqué la toujours grande popularité de Diabolik. Ainsi que celle d'un Dylan<br /> Dog ou mon fumetto préféré : Martin Mystère. J'aimerais beaucoup retrouver ces bds (notamment les deux derniers) en kiosque, comme en Italie. J'ai même vu une collection du figurine de ces héros,<br /> celle de cette semaine-là était celle de Diabolik.
Répondre
D
Trop fort ces italiens;deja que j adore leur cuisine si en plus on peut lire les aventures de Tex Willer dans un quotidien ca donne vraiment envie de se naturaliser!A l époque j ai couru au cinéma<br /> pour voir le film avec Giuliano Gemma...mais quelle daube!Manquait plus que Van Cleef pour jouer le méchant et c était le ponpon pourtant a l époque j étais très,très bon public!!
Répondre
L
Je suis allé récemment à Rome. Tex Willer y était omniprésent dans les kiosques, même avec des suppléments livres dans un des plus grands quotidiens italiens à l'image de ce que fait Le Monde. J'ai<br /> même pris en photo un kiosque qui était recouvert d'affiches géantes de Tex !
Répondre
D
Quel plaisir de retrouver ici le héros bd de mon enfance dans la collection "Rodéo",je croyais que cette BD n existait plus depuis de nombreuses années.En manque de westerns a la télé je me<br /> précipitais dévorer les aventures de Tex Willer;c était tellement bien fait,avec des scénarios très inventifs,qu avec un peu d imagination on se retrouvait dans un vrai western.
Répondre
C
Merci à vous !<br /> <br /> Vous pouvez encore vous procurer les albums grand format de chez Semic, ou bien dénicher quelques revues Rodéo et Mustang dans tout bouquiniste bien fourni.<br /> Je mets votre blog en lien dans ma rubrique.<br /> <br /> Bien à vous,<br /> <br /> Camilo
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour cet article avec le lien sur mon blog.<br /> <br /> Bien à vous,<br /> <br /> Camilo Prieto
Répondre
F
<br /> <br /> Be welcome !<br /> Et continuez ce beau travail, sur cette série magnifique. J'ai depuis avoir écrit l'article, découvert les quatre albums en couleurs de Joe Kubert, qui sont de pures merveilles graphiques.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens