Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2009 5 10 /07 /juillet /2009 09:15

S’il est connu de l’amateur de western, que « BUTCH CASSIDY & LE KID » connut une prequel, réalisée par Richard Lester : « LES JOYEUX DÉBUTS DE BUTCH CASSIDY & LE KID », interprétée par Tom Berenger et William Katt, deux clones plutôt réussis de Newman et Redford, l’existence d’une sequel est beaucoup moins répandue.

Tourné en 1976, « WANTED : THE SUNDANCE WOMAN », réalisé par Lee Philips, est un téléfilm suivant la destinée d’Etta Place, la fiancée du Kid, après la mort des deux hors-la-loi. Rien d’extraordinaire, hormis le fait que Katharine Ross a repris le rôle qui l’a rendue célèbre. Devenue elle-même « bandida », l’ancienne institutrice va rejoindre les forces de Pancho Villa, joué par Hector Elizondo.

La dernière édition DVD des « 12 SALOPARDS », a mis dans les suppléments, la suite TV du film d’Aldrich, également interprétée par Lee Marvin et Ernest Borgnine, vingt ans après. Il semblerait qu’une édition « définitive » du film de George Roy Hill mériterait bien d’inclure cette sequel, qui si elle n’est probablement pas un chef-d’œuvre, a au moins l’indiscutable mérite d’avoir à son générique une des comédiennes les plus iconiques des sixties : la très belle Katharine, dont la carrière ne fut par ailleurs, pas à la hauteur des espérances suscitées par « LE LAURÉAT » ou « WILLIE BOY ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES RECLAMATIONS !
commenter cet article

commentaires

Marc Provencher 12/02/2012 19:51

Katharine Ross is back as Etta ! Ah, celui-là, il me le faut ! IL ME LE FAUT ! Mettez-nous ça en DVD et que ça saute !

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens