Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.

TOM SELLECK : Tee-Vee cowboy

SELLECK (1)Pour la majorité des cinéphiles, Tom Selleck est connu pour deux raisons : il a joué dans la série TV « MAGNUM » pendant huit ans et il a failli tenir le rôle d’Indiana Jones, avant d’être remplacé par Harrison Ford. Un aléa dont sa carrière ne s’est jamais complètement remise.

Pourtant, cet acteur séduisant et nonchalant, dont la moustache fournie et l’ironie moqueuse ne sont pas sans évoquer le Burt Reynolds des grandes années, a beaucoup tourné et même apporté sa pierre à l’édifice du western.

Il débuta d'ailleurs en figurant dans un épisode du « RANCH L » !

À la TV, il joue un des trois frères, le plus politicien dans « THE SACKETTS », il part à la recherche de sa famille kidnappée dans « THE SHADOW RIDERS », au cinéma il excelle dans le rôle-titre de « M. QUIGLEY, L’AUSTRALIEN » où il s’exile en Australie et décide de prendre la défense des Aborigènes.

On le revoit en officier sudiste revenant du front dans « LAST STAND AT SABER RIVER », il trouve un de ses meilleurs rôles en pistolero dans « CROSSFIRE TRAIL » et reprend le rôle de « MONTE WALSH » le cowboy en bout de course qui avait été créé par Lee Marvin au cinéma.

SELLECK

Il continue de beaucoup tourner pour la télé, avec de temps en temps de bonnes surprises comme son rôle de gay dans « IN & OUT » ou celui d’Eisenhower dans « IKE : COUNTDOWN TO D-DAY ».

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article