Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.

"THEN JOHN TURNBULL STORY" : Henry Silva dans "La grande caravane"

« THE JOHN TURNBULL STORY » est un épisode de la 5ème saison de la série western « LA GRANDE CARAVANE », partant d’un scénario potentiellement passionnant, mais qui hélas, s’égare dans de longues scènes sur-dialoguées et particulièrement figées.

Un Indien Ute élevé par les visages pâles est devenu avocat. Associé à un vieux magistrat juif, il rêve de devenir le défenseur de toutes les tribus ‘natives’ spoliées par l'homme blanc. Le patron de sa ville ne cherche qu’à éliminer la tribu de sa réserve, afin de récupérer les terres et de les faire fructifier. Il est même prêt à tout, quitte à déclencher une guerre. Mais les héros de la série, venus acheter des chevaux, vont heureusement empêcher le pire.

WAGON T silva

C'est Henry Silva qui incarne le rôle-titre, un rôle qui rappelle énormément celui que tenait Jack Palance dans « LE SORCIER DU RIO GRANDE ». Un Indien qui a appris la loi des blancs pour mieux s’en servir contre eux. Avec sa présence habituelle, son visage impénétrable, sa fureur mal contenue, Silva compose un personnage intéressant et imprévisible, face à Warren Stevens en pistolero sans foi ni loi.

Dommage que l’épisode ne soit composé que d’une succession de séquences bavardes et répétitives qui épuise rapidement l’intérêt réel du thème. À noter tout de même un évènement inouï et à peine croyable : dans son dernier plan, Henry Silva esquisse un sourire ! De plusieurs secondes… Si !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article