News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
Écrit par Montgomery Pittman, « THE TRULY YOURS » est un épisode de la série « THE DEPUTY », dont la ‘guest star’ principale est James Coburn, qui s'apprêtait à tourner dans « LES 7 MERCENAIRES » la même année.
Il joue ici ‘Coffer’, un braqueur qui fait brûler le magasin de son copain d’enfance Allen Case, le héros de la série et shérif-adjoint, pour détourner l’attention et dévaliser la banque locale. Poursuivis par son ex-ami, Coburn et ses complices l’enferment dans une mine désaffectée et prennent la fuite. Mais l’un d’eux – Anthony Caruso – a été blessé et ils demandent de l’aide à une famille de Mexicains itinérants. Notre adjoint parvient à sortir de son piège grâce à la fille aînée Miriam Colón et arrête les malfaiteurs. La vieille amitié empêche Coburn, pas si méchant que ça, de tirer sur l’adjoint.
Ce petit film de 26 minutes est cruellement fauché, les décors de studio sont d’une laideur sans pareille, la BO est digne d’une musique d’ascenseur et comme toujours, Henry Fonda n’apparaît qu’au début et à la fin de l’épisode, l’air distrait et absent. Il ne croise pas Coburn mais ce rendez-vous manqué sera (brièvement) rattrapé 17 ans plus tard le temps d’une séquence de « LA BATAILLE DE MIDWAY ».