News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
« THE TIME OF DAY » est un épisode de la série de téléfilms de 26 minutes intitulée « STAGE 7 », qui présentait chaque semaine une histoire complète.
Le film est notable pour avoir offert à un jeune Charles Bronson de 33 ans un de ses meilleurs rôles à la TV et aussi un des plus proches de sa véritable personnalité, si on se réfère au livre de souvenirs de sa première femme.
L’acteur joue ‘Jerry Donn’ un ancien délinquant devenu chômeur longue durée et pilier de bar, qui a le coup de foudre pour une jeune femme timide qu'il croise par hasard. Il s’invite chez elle, pour découvrir qu'elle est la fille d’un riche avocat et vit dans l’opulence, alors qu'il n’a pas un dollar sur lui. Mais quelque chose se passe entre eux, comme un coup de foudre et la fille – Peggy Ann Garner – va jusqu'à offrir à Bronson une belle montre en or pour son anniversaire. Mais un flic repère l’objet et pense que Bronson l’a volé. Peggy Ann interviendra et avec l’aide de son papa, fera libérer Bronson. Quand les deux jeunes gens se séparent au commissariat, il a les larmes aux yeux.
Une jolie histoire d’amour portée par un Bronson plein de nuances et d’émotion, chose pour le moins rarissime. Convaincu qu'il n’est qu’un bon-à-rien, il ne comprend pas qu'il puisse plaire à la jeune fille et se montre agressif. Mais elle a su lire en lui et finit par l’attendrir. Bronson a d’excellents moments, se montre plus animé et extraverti que de coutume et fait même preuve d’une certaine séduction.
De quoi faire regretter qu'il n’ait jamais trouvé d’emploi équivalent au cinéma, ce qui aurait probablement changé le cours de sa carrière. Un peu comme Ernest Borgnine avec « MARTY »… Indispensable à tout bronsonophile complétiste et fou.