News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
« THE NIGHT OF THE DOUBLE-EDGED KNIFE » est un épisode de la 1ère saison des « MYSTÈRES DE L’OUEST », quand la série était encore en noir & blanc, qu'elle se passait pendant la guerre de sécession, que West et Gordon avaient un majordome anglais et que leurs aventures ressemblaient encore davantage à des westerns qu’à des mini-romans dévoyés de Jules Verne.
Dans ce film réalisé par Don Taylor, il est question d’un général renégat joué par Leslie Nielsen portant une fausse barbe et un moignon pas très convaincant, qui tente d’escroquer le gouvernement en faisant porter le chapeau (si on peut dire) à une tribu cheyenne.
Robert Conrad se débrouille pour faire chavirer Katharine Ross ainsi qu'une charmante squaw pourtant chargée de le torturer, Ross Martin se contente d'enfiler deux ou trois déguisements totalement inutiles mais rigolos. C'est John Drew Barrymore qui joue le chef indien éduqué chez les blancs, Elisha Cook, Jr. est un méchant rapidement éliminé. Rien que du beau linge, qu’on est toujours content de retrouver au détour d’un épisode de n'importe quelle série.
Tout cela est idiot et hautement sympathique, mais « LES MYSTÈRES DE L’OUEST » n’avait pas encore trouvé son identité et son style. Et la couleur manque cruellement. Mais bon… Comment résister à Katharine Ross et à Leslie Nielsen et ses postiches ?