News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
Épisode de la 1ère saison de « NIGHT GALLERY », la série de Rod Serling, moins connue que « THE TWILIGHT ZONE » mais couvrant le même territoire, « THE DOLL » reprend le thème de la poupée maléfique déjà exploré dans la série-culte de l’auteur dans un épisode avec Telly Savalas.
De retour des Indes, un vieux colonel anglais découvre que sa nièce qu'il élève, a reçu une poupée par la poste. Un vieux jouet tout pourri qui semble avoir une emprise sur elle. En fait, l’objet était destiné au militaire : c'est un rebelle qui la lui a fait parvenir. La poupée est habitée par un esprit vengeur car le ‘native’ veut venger l’exécution de son frère. Le sujet est tiré par les cheveux, mais les comédiens sont excellents et la chute très sympathique. Sans compter que le look de la poupée est assez angoissant, tout à fait digne des classiques de la Hammer.
Henry Silva, coiffé d’un turban, apparaît dans deux séquences dans le rôle de l’Hindou rancunier. Son accent est impeccable et sa présence physique fait toujours merveille.