News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
« THE CHOICE » est un épisode de la série « THE BARBARA STANWYCK SHOW » réalisé par le vieux maître Jacques Tourneur. C'est un huis clos dans lequel la maîtresse des lieux (qui présente également le prologue et l’épilogue en robe du soir !) incarne la patronne d’un bar, qui à l’heure de la fermeture se retrouve seule avec un type inquiétant qu'elle soupçonne d’être un cinglé évadé de l’asile, dont on parle à la radio. Ils sont bientôt rejoints par un second individu tout aussi bizarre qui correspond encore plus au signalement et porte une arme. Lequel est le véritable tueur ? À qui la pauvre Barbara Stanwyck peut-elle se fier ?
C'est simple, malin, efficace, l’atmosphère est tout en pénombres et on a même droit à une séquence où le fou attaque à coups de hache le placard où la dame s’est barricadée, très prémonitoire du « SHINING » de Kubrick.
Aux côtés de Stanwyck qui nage comme un poisson dans l’eau, on reconnaît l’incontournable James Best en braqueur au regard allumé et surtout Robert Horton, héros de la série western « LA GRANDE CARAVANE », en évadé d’HP étrangement calme et susceptible.