Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.

"THE CASE AGAINST ELIOT NESS" : série "Les incorruptibles"

INCOS hingle« THE CASE AGAINST ELIOT NESS » est un épisode de la 3ème saison de la série « LES INCORRUPTIBLES », réalisé par Bernard L. Kowalski, qui a pour principal intérêt de mettre l’impassible Eliot dans une mouise absolue. Alors qu'il tente de coincer un promoteur INCOS hingle (1)véreux qui vient de commettre plusieurs assassinats pour obtenir un marché, Ness se voit attaqué en justice par celui-ci, qui exige 500.000 $ de dommages et intérêts ! Étonnant de voir – pour une fois – l’inamovible superflic en situation d’infériorité et d’humiliation.

Avec l’aide de ses hommes, Ness va devoir prouver ses accusations et déjouer les ruses du saligaud acoquiné avec FrankINCOS hingle (2) Nitti. C'est le toujours fabuleux Pat Hingle qui incarne le Némésis du chef des ‘untouchables’, une crapule débonnaire, démagogue et souriante, avec panache. La façon dont il tombe en morceaux quand il est enfin démasqué à la fin, n’est pas sans évoquer « M LE MAUDIT ». Il a également une excellente scène avec Robert Stack dans les W-C. du tribunal, où il le défie de lui coller son poing dans la figure. Joli moment de tension.

Autour de ce grand acteur de composition, on aperçoit Jeanne Cooper en épouse âpre au gain d’un flingueur, le kubrickien Joe Turkel en ‘indic’ dans une séquence et la brochette de « gueules » habituelles à cette série haut-de-gamme.

Vraiment et sans conteste, une des meilleures séries américaines jamais tournées.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
&
Immense série..la ou le mot "culte" prend son vrai sens!Je l ai découverte tardivement mais elle n a pas pris une ride;elle m avait incité a lire une biographie d Elliot Ness et de découvrir que<br /> cet homme a fini sa vie de manière misérable suite au refus de Hoover de l integrer au FBI de peur qu il ne lui fasse de l ombre:Ness a écrit sa propre autobiographie;immense succès qui aurait pu<br /> le relever de sa dépression chronique s il n était décédé avant sa parution..Triste sort!Mais la série,meme ultra romancée quant a son personnage,lui rend un hommage intemporel et c est bien la l<br /> essentiel!
Répondre