News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
Ainsi donc, « GIRL ON THE RUN » (1953) ne marquerait pas la toute première apparition de Steve McQueen devant une caméra ? Mis sur la piste par l’excellent site français dont nous parlions récemment et qui présente des extraits de « FAMILY AFFAIR », « WWW » s’est cru obligé de mener une enquête. Alors ? Qu'est-ce que « FAMILY AFFAIR » ?
Eh bien, ce n’est déjà pas un film, ni même un téléfilm. C'est un « infomercial » de 27 minutes (une très longue pub, quoi…) tourné en 1952, vantant les avantages à avoir plusieurs téléphones dans la maison. Plusieurs sketches s’intercalent, montrant les membres de la famille et leurs correspondants. Ainsi, aux côtés de J. Pat O’Malley, Genevieve Frizzell (comédienne pas même mentionnée sur IMDB !) et William Redfield, le débutant de 22 ans « Stephen » McQueen joue-t-il ‘Freddie’, un marin qui appelle sa fiancée d’une cabine téléphonique pour lui proposer le mariage.
Malgré la tenue, on est loin de « LA CANONIÈRE DU YANG-TSÉ » ! Steve joue les nigauds empressés et maladroits avec une gaucherie touchante et apparaît dans quatre petites séquences visibles çà et là sur le Web.
Un petit point d’Histoire qu'il était important (et urgent) d’éclaircir, avant la nouvelle année. De justesse !