News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
Sondra Locke fut révélée dans les seventies par ses rôles de filles renfermées comme l’ado esseulée dans « LE CŒUR EST UN CHASSEUR SOLITAIRE » et la collègue de « WILLARD », la comédienne dans le rôle-titre de « THE SECOND COMING OF SUZANNE », la réincarnation du Dieu Indien (sic !) de « L’OMBRE DE CHIKARA ». Elle doit ses meilleurs rôles à Clint Eastwood, dont elle fut longtemps la compagne.
Elle est ainsi la fille de pionniers un peu autiste dans « JOSEY WALES, HORS-LA-LOI », l’héritière odieuse dans « DOUX, DUR ET DINGUE » et « ÇA VA COGNER ! », la vengeuse névrosée de « SUDDEN IMPACT » et surtout la prostituée qui n’a pas froid aux yeux de « L’ÉPREUVE DE FORCE » de loin sa meilleure prestation.
Locke se lance dans la réalisation avec le faiblard « RATBOY » et le plus intéressant « DOUBLE JEU ». Elle tire un livre de sa rupture avec Eastwood : « THE GOOD, THE BAD AND THE VERY UGLY ».
À la TV, Locke incarne la chanteuse évangéliste (tantine de George du même nom) dans le rôle-titre de « ROSIE : THE ROSEMARY CLOONEY STORY ».
Aujourd'hui, elle fête ses 64 ans. Happy birthday, Sondra.