News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
À la suite d’un article de circonstances, généré par l’opportunisme et la pression populaire, « WWW » se devait de revenir à ses fondamentaux et avait l’obligation morale d’aborder un sujet crucial et brûlant : ‘Charley’ Bronson et la cigarette. Après avoir exploré ses dons de danseur, de dragueur et d’amant autosatisfait, le Blog du West se penche sur l’addiction de sa mascotte au tabac.
Dans la vie, il est de notoriété publique que l'homme a commencé à fumer à l’âge de… neuf ans. Par la suite, devenu un ‘chain smoker’, il était rare de voir une photo hors-tournage où il n’avait pas une cigarette à la main ou aux lèvres. Il se mit même à la pipe dans les seventies. Walter Hill témoigna que Bronson fumait tellement, que malgré sa forme physique étonnante à plus de 50 ans, il manquait sévèrement d’endurance sur « LE BAGARREUR » et qu'il ne pouvait tourner de plans d’action trop longs.
Dans son livre de souvenir, la veuve de Lee Marvin raconte que Bronson – à l’instar de son copain Lee – cessa net de fumer, quand un médecin lui dit que s’il continuait, il allait devenir un fardeau pour ses enfants. C'était ce qu'il fallait dire, de toute évidence !
À l’écran, Bronson n’était pas si fréquemment fumeur. On le voit tirer des tafes dans « WHEN HELL BROKE LOOSE », « QUATRE DU TEXAS », « L’ANGE ET LE DÉMON » ou « COSA NOSTRA ». Mais c'est surtout dans « ADIEU L’AMI » que la cigarette prend toute son importance, puisqu’elle devient le lien entre les deux héros dans l’ultime séquence du film.