News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
Simon Oakland est un second rôle des sixties trapu et tout d’une pièce, les cheveux en brosse, vu en journaliste dans « JE VEUX VIVRE ! », dans le rôle de Mavrayek dans « LES FRÈRES KARAMAZOV », en psy dans la plus bavarde séquence de « PSYCHOSE », en flic en uniforme dans « WEST SIDE STORY », en ‘marine’ bagarreur de « LA CANONNIÈRE DU YANG-TSÉ », en supérieur patient de « BULLITT », en chasseur d’hommes dans « LES CHAROGNARDS », en chef de train humilié par Lee Marvin dans « L’EMPEREUR DU NORD ».
Simon Oakland est mémorable pour son rôle de fermier raciste dans « LES COLLINES DE LA TERREUR » où il va jusqu’à éclipser Jack Palance dans l’ignominie !
À la TV, où il a fait l’essentiel de sa carrière, Oakland joue le rédac-chef sceptique dans la série « KOLCHAK : THE NIGHT STALKER » puis le supérieur du flic « TOMA » et l’officier exaspéré dans la série « TÊTES BRÛLÉES ».
Aujourd'hui, il aurait fêté ses 97 ans. Happy birthday, Simon.