News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
Bien qu'il soit écrit par le scénariste attitré de Sydney Pollack, le récemment disparu David Rayfiel, l’épisode « SHE’LL BE COMPANY FOR YOU » de la 3ème saison de « NIGHT GALLERY », n’a pas beaucoup de sens.
Alors qu'il vient d’enterrer sa femme invalide, Leonard Nimoy se voit offrir un chat par Lorraine Gary, la fantasque meilleure amie de la défunte. Sa vie devient alors un enfer : la clochette d’appel ne cesse de sonner alors qu'il est seul, des rugissements résonnent autour de la maison et il finit par voir des panthères et autres tigres, alors qu’une jungle tropicale pousse dans son jardin. Pourquoi ? Difficile à dire.
Toujours est-il que le pauvre veuf finit apparemment bouffé par le matou !
Le scénario est mince comme du papier à cigarette, c'est un festival Nimoy, qui occupe seul l’écran pendant les trois-quarts de l’action en grimaçant, en pleurant, en faisant ce qu'il peut en somme. Heureusement qu'il a du métier et de la présence ! À ses côtés, Gary – connue pour avoir joué la femme de Roy Scheider dans « LES DENTS DE LA MER » et deux de ses sequels – est très à son avantage en femme-chat plus ou moins sorcière, qui semble tout droit sortie de « LA FÉLINE » de Jacques Tourneur.
Mais quel rapport entre les chats et la mort de la pauvre épouse de Spock, là est la question…