News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
En hommage au producteur Richard D. Zanuck, fils de Darryl, à qui nous devons « L’ARNAQUE » et « LES DENTS DE LA MER » et qui vient de nous quitter, « WWW » s’empresse de réclamer à cor et à cri un de ses premiers films : « SANCTUAIRE », réalisé en 1961 par Tony Richardson et absolument introuvable en DVD.
Inspiré de William Faulkner, le scénario suit le destin de la fille (Lee Remick) d’un gouverneur du vieux Sud, jadis violée par un cajun (Yves Montand, ce n’est pas une blague !), qu'elle voit ressurgir dans sa vie, alors qu'elle est mariée et veut oublier le passé. Un passé particulièrement sordide…
Outre les deux vedettes, on a également droit à Bradford Dillman, Harry Townes, Strother Martin, Odetta et Reta Shaw. La BO est signée Alex North, le film fut tourné en CinémaScope et en noir & blanc.
Alors, est-ce un bon film ? Il n’a pas mauvaise presse, il est noté 6.7/10 sur IMDB et il faut avouer que la curiosité est titillée. Après tout, l’interprète de Claude Sautet ne s’y appelle-t-il pas ‘Candy Man’ ?