News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
Sous son vrai nom de Mickey Gubitosi, il fut un des gamins de la série de films « OUR GANG » dans les années 40. Puis c'est sous le pseudo de Bobby Blake, qu'il vendit des billets de loterie à Bogart dans « LE TRÉSOR DE LA SIERRA MADRE ».
Robert Blake a tout traversé, il fut une star de TV dans les seventies, avec sa série « BARETTA », il tourna avec David Lynch pour un rôle terrifiant dans « LOST HIGHWAY » et... fut même accusé du meurtre de sa femme.
Petit de taille, trapu, l’air renfrogné, les biceps hypertrophiés, Blake était réputé comme un acteur ‘difficile’, mais avait l’estime de grands comédiens comme Richard Boone, et Anthony Hopkins avoue avoir observé sa prestation dans « DE SANG FROID » pour créer Hannibal Lecter.
Blake apparaît dans quelques westerns : il joue l’Indien Petit Castor dans de nombreuses séries B avec ‘Wild’ Bill Elliott, joue les Mexicains dans « APACHE WAR SMOKE », « TERRE SANS PARDON », on le voit dans plusieurs épisodes de « LA FLÈCHE BRISÉE » ou « HAVE GUN – WILL TRAVEL » et « RAWHIDE », il campe Billy the Kid dans un « DEATH VALLEY DAYS ».
Robert Blake trouve un de ses meilleurs rôles dans « WILLIE BOY », où il incarne un Indien insoumis, traqué par un shérif jusqu'à la mort, dans l'Ouest en pleine mutation.
Dans son cas, la réalité a largement dépassé la fiction...