Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.

RICHARD A. DYSART : Happy birthday

Richard A. Dysart est un excellent second rôle des années 80, condamné aux rôles de médecins : celui du président de « BIENVENUE MR. CHANCE », de l’expédition polaire de « THE THING », de « THE TERMINAL MAN » et « CONTACT MORTEL » ou celui, père de Sean Penn dans « LE JEU DU FAUCON ».

On l’aperçoit en père de Diana Rigg dans « L’HÔPITAL » (on n’en sort pas !), en directeur d’une fabrique de papier dans « PROPHECY : LE MONSTRE », en passager de « L’ODYSSÉE DU HINDENBURG », en ministre de la guerre dans « MÉTÉORE », en notable dans « AN ENEMY OF THE PEOPLE », en père de Cher dans « MASK », en actionnaire dans « WALL STREET », en propriétaire abusif dans « PALE RIDER », en VRP de l’Ouest dans « RETOUR VERS LE FUTUR 3 ».

Il reparaît vieilli dans « PLUIE D’ENFER » en retraité harcelé par sa femme insupportable.

À la TV on voit Dysart en ‘mogul’ dans « MALICE IN WONDERLAND » et en patron des avocats de la série « LA LOI DE LOS ANGELES ».

Aujourd'hui, il fête ses 84 ans. Happy birthday, Richard.

DYSART

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article