Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.

"RAGE"

Alors qu’on apprend d’alarmantes nouvelles sur l’état de santé de Dennis Hopper, nous revient en mémoire un film étonnant dont il tint la vedette en 1991 : « RAGE ». Réalisé par Stephen Gyllenhaal (père de Maggie et Jake), c'est un drame sudiste choquant et sordide, dans lequel Hopper joue un raciste tellement ignoble, que son malade mental de « BLUE VELVET » a l’air d’un enfant de chœur en comparaison. Il tue et viole sans le moindre remords, une vraie bête féroce. À ses côtés, Barbara Hershey joue sa femme maltraitée (ô ! combien…) et le toujours impeccable Ed Harris est son avocat horrifié par son propre client.

RAGE
Le film est invisible depuis sa sortie il y a pratiquement vingt ans, aussi si un éditeur cherche bientôt un DVD à sortir en hommage à Dennis Hopper, nous ne pouvons que lui suggérer de s’intéresser à « RAGE » qui est une de ses plus grandes réussites comme comédien.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article