News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
La saison 3 de la série « HAVE GUN – WILL TRAVEL » était sortie en 2006. Il a donc fallu quatre ans pour que la 4ème soit enfin éditée par Paramount. Et encore : uniquement la moitié !
L’épisode « POKER FIEND » est assez atypique, puisqu’il se déroule pour l’essentiel autour d’une table de poker. Payé par une femme pour ramener son mari ‘addict’ au jeu, Paladin retrouve celui-ci endetté jusqu'au cou et va devoir littéralement jouer l’âme du malchanceux aux cartes, avec un notable local.
Très souvent basée sur des thèmes littéraires assez sophistiqués, « HAVE GUN – WILL TRAVEL » contient – comme c'est le cas ici – des dialogues subtils et truffés de sous-entendus, quelques allusions directes au mythe de Faust.
Face à Richard Boone, plus ironique et macho que jamais, le jeune Peter Falk est étonnant dans le rôle de son adversaire, un individu intelligent et pervers, visqueux et dominateur à mille lieux des personnages qui le rendront célèbre dix ans plus tard. Le gros Jack Weston joue le mari en goguette en suant abondamment, et on aperçoit Warren Oates qui fait de la figuration à l’arrière-plan sans la moindre réplique, incarnant un des porte-flingues de Falk.
Confiné et bavard, réduit à un huis clos immobile, « POKER FIEND » n’est pas un épisode représentatif de la série, mais la présence de Peter Falk et Warren Oates valait bien un petit coup de chapeau.
Et surtout que la Paramount « n’oublie » plus de sortir la suite !