News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
« POINT OF ENTRY » est un épisode de la série « STONEY BURKE » situé à la frontière mexicaine où notre héros et sa petite troupe vont disputer un rodéo.
Là-bas, Jack Lord rencontre une mystérieuse Autrichienne un peu paumée, campée par Antoinette Bower qui l’entraîne dans une sombre histoire d’assassinat au fusil à lunette. Deux flics, un mexicain (Cesare Danova) et un ‘gringo’ (William Smith) croient d’abord à un crime politique, mais une fois le tireur capturé, il s’avère que ce n’est finalement qu’une histoire de cœur qui a mal tourné. Et le pauvre ‘Stoney’ retournera à ses chevaux avec du vague à l’âme.
On sent que les auteurs ont eu du mal à intégrer le héros récurrent dans cette histoire tirée par les cheveux. D'ailleurs, Lord est surtout témoin passif et semble se demander ce qu'il fait là. Son acolyte Warren Oates ne fait que passer avec un sombrero ridicule sur la tête. L’intérêt principal de l’épisode réside dans le tandem de policiers : Danova en capitaine élégant et ironique et Smith en jeunot fonceur et pas commode. Stefan Gierasch est intrigant en ‘hitman’ accro au tabac.
Par ailleurs, les extérieurs frontaliers et la photo font parfois penser à l’ambiance de « LA SOIF DU MAL » de Welles… Bonne référence !