Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.

"PLEASE, KILL MR. KINSKI" (1999)

« PLEASE KILL MR. KINSKI » dure 9 minutes, il est filmé comme un vilain home movie amateur, il se résume à deux plans d’un monsieur barbu en train de parler à la caméra et d’extraits de ‘making of’ d’un film complètement oublié intitulé « FOU À TUER ».

Et pourtant… Tourné en 1999, soit 13 ans après les évènements, ce petit court-métrage est à mourir de rire. D’abord et surtout parce que le « monsieur barbu » est David Schmoeller, réalisateur de séries B très drôle et sympathique et que sa façon de raconter son tournage apocalyptique avec Klaus Kinski est hilarante.

KILL KK

Il faut voir avec quel savoir-faire Schmoeller décrit comment l’acteur a d’abord refusé qu'il dise « action ! » pour lancer le tournage des plans. Le malheureux a donc dit « Klaus » à la place, mais bientôt, Kinski a exigé qu'il ne dise… rien. Il jouerait quand il se sentirait prêt. Ensuite, il lui interdit de dire « Coupez ! ».

Un coproducteur italien se proposa de tuer Kinski pour toucher l’argent des assurances et l’équipe elle-même ne cessait de demander au jeune réalisateur complètement dépassé de « tuer Mr. Kinski ». Une ambiance chaleureuse et fraternelle dont on capte des bribes dans de brefs (trop brefs !) extraits.

À noter que le film s’achève tout de même par un ‘twist’ assez touchant, quand le monsieur barbu finit malgré tout par avouer son admiration pour sa monstrueuse star. À voir.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je gage que c'est trouvable en ligne sur youtube ou autre.
Répondre