News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
Acteur de second plan des années 50 et 60, au physique massif, au visage grave et intelligent, souvent vu dans des rôles de Mexicains et la plupart du temps de « bad guys », Paul Richards a trouvé un de ses meilleurs rôles dans le western « LA FURIEUSE
CHEVAUCHÉE » où il était le ‘Peso Kid’, un pistolero particulièrement névrosé et inquiétant de réalisme. Il y volait allègrement la vedette à Randolph Scott dans leurs quelques scènes communes.
Richards a beaucoup tourné pour la TV. Dans le domaine du western on l’a vu dans les séries « RINTINTIN », « LA FLÈCHE BRISÉE », « L'HOMME À LA CARABINE », « ZORRO », « ZANE GREY THEATER » ou « LE VIRGINIEN », dans plusieurs « BONANZA ». Il apparaît dans deux épisodes de la mythique série « THE WESTERNER » de Sam Peckinpah.
Il fut un soldat dans « LA LOI DU SCALP » et en dehors du Far West, on l’a vu en G.I. dans « BAÏONNETTE AU CANON », en gangster dans « L’AFFAIRE AL CAPONE », en mutant dans « LE SECRET DE LA PLANÈTE DES SINGES ».
À le revoir aujourd'hui, on se dit que le très oublié Paul Richards avait tous les attributs d’un premier rôle et qu'il est probablement passé à côté d’une belle carrière.