Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.

PAUL RICHARDS : le bad guy oublié...

PAUL RICHARDS (1)Acteur de second plan des années 50 et 60, au physique massif, au visage grave et intelligent, souvent vu dans des rôles de Mexicains et la plupart du temps de « bad guys », Paul Richards a trouvé un de ses meilleurs rôles dans le western « LA FURIEUSEPAUL RICHARDS CHEVAUCHÉE » où il était le ‘Peso Kid’, un pistolero particulièrement névrosé et inquiétant de réalisme. Il y volait allègrement la vedette à Randolph Scott dans leurs quelques scènes communes.

Richards a beaucoup tourné pour la TV. Dans le domaine du western on l’a vu dans les séries « RINTINTIN », « LA FLÈCHE BRISÉE », « L'HOMME À LA CARABINE », « ZORRO », « ZANE GREY THEATER » ou « LE VIRGINIEN », dans plusieurs « BONANZA ». Il apparaît dans deux épisodes de la mythique série « THE WESTERNER » de Sam Peckinpah.

Il fut un soldat dans « LA LOI DU SCALP » et en dehors du Far West, on l’a vu en G.I. dans « BAÏONNETTE AU CANON », en gangster dans « L’AFFAIRE AL CAPONE », en mutant dans « LE SECRET DE LA PLANÈTE DES SINGES ».

À le revoir aujourd'hui, on se dit que le très oublié Paul Richards avait tous les attributs d’un premier rôle et qu'il est probablement passé à côté d’une belle carrière.

PAULRICHARDSsuite

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article