Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.

PAUL NEWMAN : Hello & goodbye

En 1954, Paul Newman avait déjà quelques petits rôles dans des ‘dramatiques’ télé tournées en live à son actif. Mais sa première apparition à l’écran, il la fit dans « LE CALICE D’ARGENT » très étrange péplum au décor conceptuel tourné en CinémaScope. Un film tellement mauvais que Newman passa tout le reste de sa vie à le renier. Jouant un sculpteur grec sexy, il apparaît en toge, l’air boudeur à la Brando et pose pensivement la main sur un buste. Pas vraiment ce qu’on appelle une entrée fracassante, mais bon…

NEMWAN hello goodbye

51 ans, 70 films, quelques milliers de pop corns et de sauces vinaigrettes plus tard, Paul Newman faisait son ultime apparition dans un téléfilm : « EMPIRE FALLS ». Dans un rôle de pépé indigne et égrillard, il est assis dans la voiture de son fiston Ed Harris et taquine sa petite-fille au sujet de ses boy-friends.

NEMWAN hello goodbye (1)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Connaissez-vous le nom d'un western que j'ai dû voir au cinéma dans le début des années 60 et dont je me souviens de très peu de choses : il y avait un mari jaloux et violent, sa femme est aimée<br /> par un autre qu'elle aime aussi, et le film se termine par la mort du mari torturé toute la nuit par des Indiens, la femme et son amant ont du mal à supporter les cris (ils sont cachés plus loin)<br /> et au petit matin, les Indiens étant partis, l'amant tend son révolver au mari attaché à son poteau de torture pour qu'il se suicide.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Absolument ! Et vous avez bonne mémoire...<br /> <br /> <br /> Il s'agit de "LA BATAILLE DE LA VALLEE DU DIABLE" (1966) qui est d'ailleurs référencé sur ce blog dans la rubrique<br /> "LES FILMS".<br /> <br /> <br /> <br />