News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
Avant de devenir le personnage public controversé de la fin de sa vie, Charlton Heston fut un grand comédien volontiers ‘bigger than life’ et les personnages quotidiens, les « M.
Tout-le-monde » sont plutôt rares dans sa filmo.
Aussi serions-nous curieux de découvrir un jour « NUMBER ONE » (également connu sous le titre « PRO »), un film tourné en 1969 par Tom Gries, son réalisateur de « WILL PENNY LE SOLITAIRE », et que l’acteur considère comme un de ses meilleurs rôles. Il y incarne un joueur de foot en fin de carrière, qui s’accroche à sa gloire passée, jusqu'à devenir pathétique et irrécupérable. Un contremploi osé, pour le moins ! Surtout pour un acteur de 46 ans au faîte de sa popularité.
Heston est entouré de Bruce Dern, Jessica Walter (la foldingue de « UN FRISSON DANS LA NUIT »), de l’excellent John Randolph, de Diana Muldaur, de l’ex-footballeur et ex-Tarzan Mike Henry, et G.D. Spradlin.
La BO est signée Dominic Frontiere et comme Tom Gries a souvent signé des films dignes d’intérêt, on aimerait bien voir ressurgir celui-ci, qui est resté dans les tiroirs français, car traitant d’un sport qui nous est totalement étranger : le football américain.