Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.

"NUMBER ONE"

NUMBER ONEAvant de devenir le personnage public controversé de la fin de sa vie, Charlton Heston fut un grand comédien volontiers ‘bigger than life’ et les personnages quotidiens, les « M.NUMBER ONE (1) Tout-le-monde » sont plutôt rares dans sa filmo.

Aussi serions-nous curieux de découvrir un jour « NUMBER ONE » (également connu sous le titre « PRO »), un film tourné en 1969 par Tom Gries, son réalisateur de « WILL PENNY LE SOLITAIRE », et que l’acteur considère comme un de ses meilleurs rôles. Il y incarne un joueur de foot en fin de carrière, qui s’accroche à sa gloire passée, jusqu'à devenir pathétique et irrécupérable. Un contremploi osé, pour le moins ! Surtout pour un acteur de 46 ans au faîte de sa popularité.

Heston est entouré de Bruce Dern, Jessica Walter (la foldingue de « UN FRISSON DANS LA NUIT »), de l’excellent John Randolph, de Diana Muldaur, de l’ex-footballeur et ex-Tarzan Mike Henry, et G.D. Spradlin.

La BO est signée Dominic Frontiere et comme Tom Gries a souvent signé des films dignes d’intérêt, on aimerait bien voir ressurgir celui-ci, qui est resté dans les tiroirs français, car traitant d’un sport qui nous est totalement étranger : le football américain.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article