Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.

NINO BARAGLI : R.I.P.

Nino Baragli, le plus grand monteur du cinéma italien, vient de mourir à l’âge de 88 ans.

BARAGLI

Il avait effectué la post-production de la plupart des Sergio Leone, dont « IL ÉTAIT UNE FOIS DANS L’OUEST » et « IL ÉTAIT UNE FOIS EN AMÉRIQUE », mais dans une carrière de plus de 200 films commencée en 1950, on trouve aussi « LE BEL ANTONIO », « MAFIOSO », « DJANGO », plusieurs Pasolini, « CITÉ DE LA VIOLENCE », « GINGER ET FRED », parmi tant d’autres. R.I.P.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ce que j'aime avec ce genre d'artisans au long cours, c'est de trouver leur rassurante signature sur des films aussi disparates que 'Il était une fois dans l'Ouest' et 'Le Chat'.
Répondre
K
RIP<br /> <br /> Merci Fred de mettre en valeur comme tu le fais les hommes et femmes de l'ombre oeuvrant pour ce si bel art qu'est le cinéma.
Répondre
F
<br /> <br /> As-tu jeté un oeil à la filmo de M. Baragli ? C'est impressionnant.<br /> <br /> <br /> J'espère que quelqu'un un jour a eu l'idée de l'interviewer, parce que là c'est toute une mémoire du cinéma qui s'en est allée...<br /> <br /> <br /> <br />