Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.

"NERVES" : Christopher George dans "Mission : impossible"

MISSION IMPOSSIBLE C.George (1)Dans sa 6ème saison, la série « MISSION : IMPOSSIBLE » n’envoyait plus les as de l’IMF en Amérique du Sud combattre des dictateurs basanés ou des nazis sataniques. Nos héros restaient maintenant sur le sol américain et affrontaient des dealers, des terroristes et des psychopathes. C'est le cas de l’épisode « NERVES ».

Christopher George, l’inoubliable héros de la série « L’IMMORTEL » et fréquent partenaire de John Wayne, joue un psychopathe. Comment le sait-on ? Il grince des dents, se frotte le front et… il est mal rasé. Sans oublier un caractère de cochon ! Ce fou échange son frère emprisonné contre une bombonne de gaz mortel qu'il menace de lâcher en pleine ville. Seulement son frère vient de mourir et l’IMF le remplace par un agent dûment masqué.

Comme toujours résolument absurde et invraisemblable, l’épisode fonctionne très bien et le suspense est efficace. Christopher George y est pour beaucoup, par l’intensité qu'il met à jouer ce méchant imprévisible et aussi stable qu’une grenade dégoupillée. À ses côtés, jouant sa fiancée patiente et soumise, la toute jeune Tyne Daly qui devait se faire connaître par la série « CAGNEY & LACEY ». Et Linda Day-George – personnage récurrent de la série – qui n’était autre que son épouse à la ville.

MISSION IMPOSSIBLE C.George

De la bonne télé qui tire le maximum de ses quelques décors, comme celui de l’observatoire par exemple, où a lieu la confrontation finale.

 

À NOTER : lors de sa diffusion en France, l’épisode fut intitulé tout bêtement « GAZ ».

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> "Mission impossible", j'adorais cette série ! Et c'est vrai que peu importe la vraissemblance du scénario, on y croyait toujours !<br /> <br /> <br />
Répondre