News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
« MRS TINGLE » est un film de teenagers yankees d'une totale banalité, imaginé par l’auteur de la ‘franchise’ des « SCREAM », qui ne vaudrait pas qu'on y perde 90 minutes de
sa vie, sans la présence très incongrue de la vénérable et surqualifiée Helen Mirren dans le rôle-titre.
Dans un rôle de prof sadique et cruelle, Terminator du tableau noir, véritable « bitch from Hell », elle donne un semblant de cachet à cette comédie qui se veut dans l'esprit du beaucoup plus intéressant « L’ARRIVISTE » sorti la même année, sans en avoir le mordant ou la portée sociologique.
La future « QUEEN » a une ou deux scènes impressionnantes où s’exprime une rage démentielle à faire rougir Hannibal Lecter, mais le reste du temps elle ne sert que de repoussoir à la gentillette et falote Katie Holmes et à ses irritants copains. Elle a néanmoins l’instinct de ne jamais s’auto-caricaturer. Un bon concept de départ (des élèves séquestrent leur prof qu'ils attachent à son lit), une bonne mais incongrue idée de casting, pour un film décevant au bout du compte, qui ne va pas plus loin que son ‘pitch’.
À sauver néanmoins dans cette paresseuse fadeur, la scène où l’amusante Marisa Coughlan rejoue la séquence finale de « L’EXORCISTE », bruitages inclus, sur le lit de la prisonnière médusée. Grand moment. Le seul, hélas…