News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
Aujourd'hui, toutes les nécros de Michael Winner mentionnent sa collaboration assidue avec Charles Bronson. Les deux hommes ont tourné six films ensemble.
Mais c'est oublier un peu vite que le réalisateur a également commis le même nombre de longs-métrages avec un de ses compatriotes : le grand et dangereux Oliver Reed. Moins connus certes, pratiquement oubliés même, mais six tout de même.
Cela commence en 1964 avec « DANS LES MAILLES DU FILET » où Reed fait partie d’un groupe de djeuns draguant les touristes dans un village de bord de mer. En 1967, l’acteur joue un golden boy du monde de la pub dans « QU’ARRIVERA-T-IL APRÈS ? » et la même année, il est un des deux frères escrocs dans la comédie « SCOTLAND YARD AU PARFUM ».
Deux ans plus tard, « L’EXTRAORDINAIRE ÉVASION » voit Oliver chevaucher un éléphant pendant la WW2 pour une évasion hors du commun.
Les deux hommes vivent leur vie séparément pendant neuf ans, avant de se retrouver pour le remake du « GRAND SOMMEIL » dans lequel Reed apparaît en patron de boîte de nuit. Une décennie se passe avant que Winner ne demande à Reed d’apparaître dans un rôle secondaire dans sa comédie noire « PARTING SHOTS » tournée en 1998, qui marque la fin de leur collaboration professionnelle.