Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.

"MES 6 FORÇATS" (1952)

MY 6 (1)Charles Bronson fut un des « 7 MERCENAIRES » et un des « 12 SALOPARDS », mais dans « MES 6 FORÇATS » tourné en 1952, il était bel et bien forçat, ce qui n'a rien d'étonnant en soi, mais hélas pas un de ceux mentionnésMY 6 2 dans le titre.

Dans cette inoffensive semi-comédie vaguement documentaire sur l’univers carcéral réalisée par l’argentin Hugo Fregonese, Bronson fait une quasi-figuration muette, hormis dans une courte séquence où le gentil psy œuvrant pour réformer le système pénitentiaire, vient faire passer un test à quelques prisonniers. Il commence par leur demander d’écrire des renseignements personnels sur un papier, « rien de spécifique ». À quoi Bronson, manifestement pas très futé, lui rétorque d'une voix de canard : « Euh… Ça veut dire quoi ‘spéficique’, doc ? ». Son voisin de banc – de caractère taquin – lui répond alors : « C'est un océan, Jocko ! ». Rires gras et bousculade virile.  

Ensuite, Bronson demande s’il peut utiliser son propre stylo pour remplir le formulaire. Et puis… Ça dégénère en bagarre générale.

On revoit le jeune ‘Charley’ çà et là au cours du film, à l’arrière-plan, aux côtés du caïd Gilbert Roland, il participe même à la tentative d’évasion au côté de John Marley et c'est à peu près tout.

MY 6

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article