News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
« LOST RIFLE » est un épisode de la 4ème saison de la série western « GUNSMOKE » et le second dans lequel Charles Bronson tient la ‘guest star’ principale. Réalisé par Richard Whorf, ce film offre à Bronson un personnage sympathique d’ex-voyou que James Arness a pris en amitié et qui tient un petit ranch aux alentours de la ville. Après une altercation avec un voisin, celui-ci est retrouvé mort. Bronson est aussitôt soupçonné. Mais alors que le meilleur ami du défunt va le descendre, ‘Ben Tiple’ est sauvé par l’intervention du fils de celui-ci, qui se dénonce : c'est lui, le gamin, qui a tiré accidentellement.
Le méchant (beau)père est abattu par Arness et Bronson décide d’adopter l’ado qu'il connaît bien, sous l’œil attendri du marshal.
Un 26 minutes plutôt anodin et sans surprise, mais qui offre au moins à Bronson un rôle inhabituel à l’époque de gentil garçon solitaire et généreux, vivant seul dans sa bicoque en bois, mais ne se laissant pas marcher sur les pieds. On pourrait d'ailleurs presque voir dans cette relation père-fils entre un rancher esseulé et un jeune garçon sans famille, les prémices d’un futur film de Bronson, le sous-estimé « CHINO ».
À noter la considérable différence de taille entre notre ami Charley et l’immense Arness !