Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.

"LOST RIFLE" : Bronson dans "Gunsmoke"

GUNSMOKE cb (1)« LOST RIFLE » est un épisode de la 4ème saison de la série western « GUNSMOKE » et le second dans lequel Charles Bronson tient la ‘guest star’ principale. Réalisé par Richard Whorf, ce film offre à Bronson un personnage sympathique d’ex-voyou que James Arness a pris en amitié et qui tient un petit ranch aux alentours de la ville. Après une altercation avec un voisin, celui-ci est retrouvé mort. Bronson est aussitôt soupçonné. Mais alors que le meilleur ami du défunt va le descendre, ‘Ben Tiple’ est sauvé par l’intervention du fils de celui-ci, qui se dénonce : c'est lui, le gamin, qui a tiré accidentellement.

Le méchant (beau)père est abattu par Arness et Bronson décide d’adopter l’ado qu'il connaît bien, sous l’œil attendri du marshal.

GUNSMOKE cb

Un 26 minutes plutôt anodin et sans surprise, mais qui offre au moins à Bronson un rôle inhabituel à l’époque de gentil garçon solitaire et généreux, vivant seul dans sa bicoque en bois, mais ne se laissant pas marcher sur les pieds. On pourrait d'ailleurs presque voir dans cette relation père-fils entre un rancher esseulé et un jeune garçon sans famille, les prémices d’un futur film de Bronson, le sous-estimé « CHINO ».

À noter la considérable différence de taille entre notre ami Charley et l’immense Arness !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Clint Walker dans des entretiens a dit qu'il s'était très bien entendu avec Bronson pendant "Les douze salopards". Il dit que Bronson était très susceptible à propos de sa taille et que c'était<br /> probablement la raison pour laquelle il était distant de ses fans. Walker lui avait donné l'exemple d'un Cagney. Walker (qui était un géant) a dit que lorsqu'il avait été pris pour un rôle dans "Le<br /> bison blanc" avec Bronson, Bronson n'avait accepté sa présence que si dans leur scène commune à l'écran que Bronson soit debout et que Walker soit asssis ! :-)
Répondre
M
Dans 'Les Sept mercenaire', on voit que Bronson est très grand quand il coupe du bois et moi ça me suffit comme indication, et voilà. Je viens de revoir le GRAND Charley dans l'excellent thriller<br /> 'Telefon' (1977) et il est de la même taille que Lee Remick : preuve que Lee Remick était très grande, elle aussi. J'ai dit !
Répondre
V
Ha, tiens, on reparle de la taille de Bronson...<br /> <br /> Moi, tous ce que j'ai à dire, c'est que ce n'est pas la taille qui compte !
Répondre
L
Ravi de voir un site où on parle du grand Bronson en détails, j'ai l'impression quand je le cite que les gens ont en tête une vague silhouette, comme si'l n'avait jamais été sur les couvertures de tous les magazines français jusque dans les années 90...
L
Charles Bronson 174 cm James Arness 201 cm ( selon d'autres sources 198 cm )Bref ,il restera toujours plus grand que Charley !
Répondre
F
<br /> <br /> Le 174 cm est lui aussi sujet à caution... <br /> <br /> <br /> <br />