Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.

LOLA ALBRIGHT : Féline

LOLA ALBRIGHTÉtrange comédienne qui débuta dans les années 40, et imposa un physique sain et solide (qui accusait une certaine ressemblance avec Barbara Stanwyck) contrebalancé par un jeu volontiers ambigu et décalé. Aux U.S.A. Lola Albright s’est rendueLOLA ALBRIGHT (2) célèbre grâce à la série TV « PETER GUNN » et elle fit un détour par le cinéma français pour incarner un rôle particulièrement pervers dans « LES FÉLINS » de René Clément.

Elle a beaucoup tourné pour la télévision et fit des apparitions remarquées dans les séries « GUNSMOKE », « LA GRANDE CARAVANE », « BONANZA », « CIMARRON », « LE PROSCRIT » ou « RAWHIDE ».

Au cinéma, elle a été une jeune pionnière partagée entre deux hommes dans « L’INDIEN BLANC », elle est kidnappée par les Soshones dans « LE REPAIRE DE L’AIGLE NOIR », joue la passagère d’une diligence prise en otage par des hors-la-loi dans « 7 GUNS TO MESA ». Elle se montre excellente en épouse d’un colon irresponsable dans « LA ROUTE DE L’OUEST ».

Miss Albright a mis fin à sa carrière en 1984.

LOLA ALBRIGHT (1)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article