Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.

"LE BRUIT ET LA FUREUR"

Étrange absence en DVD de « LE BRUIT ET LA FUREUR », une adaptation du roman deSOUND FURY William Faulkner, contant la déchéance d’une vieille famille du Sud des États-Unis, composée d’ivrognes, de déments et de simplets. Seul le fils adoptif, froid et calculateur pourrait sauver son clan.

C'est adapté par Harriet Frank et Irving Ravetch, réalisé par l’inégal mais toujours intéressant Martin Ritt, musiqué par Alex North et tourné en couleurs et en CinémaScope pendant l’année 1959.

Le casting est des plus attractifs puisqu’il voit en tête d’affiche un Yul Brynner étonnamment chevelu jouant un personnage cruel et peu sympathique, Jack Warden en idiot du village (enfin – de la famille, plutôt), l’excellentissime Joanne Woodward, la grande tragédienne anglaise Margaret Leighton, Stuart Whitman, Albert Dekker, et aussi – grande surprise – notre Françoise Rosay nationale !

Dans la mouvance des mélodrames sudistes bien poisseux à la Tennessee Williams, dont Hollywood a su faire son beurre, quitte à édulcorer les textes originaux, on est curieux de découvrir celui-ci.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article