News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
Dans le dernier numéro de l’inestimable mensuel U.S. « VIDEO WATCHDOG », Mimsy Farmer au cours d’une longue interview portant sur l’ensemble de sa carrière, révèle que son film préféré est une production française : « LA TRAQUE », qu'elle tourna en 1975 sous la direction de Serge Leroy. Pour quelqu’un qui travailla avec Delmer Daves, Barbet Schroeder, les frères Taviani ou Dario Argento, le compliment prend tout de suite un certain poids.
Écrit par André G. Brunelin, ce suspense du terroir démarre comme un Chabrol, évolue comme un Boisset et s’achève comme du… Peckinpah.
Une jeune Anglaise cherchant à louer une maison dans la campagne française est agressée par des chasseurs. Elle tue un des hommes qui l’ont violée et prend la fuite, déclenchant une terrible partie de chasse dont elle est le gibier.
Autour de la blonde comédienne américaine, la fine-fleur du cinéma hexagonal de l’époque : Jean-Pierre Marielle, Michael Lonsdale, Michel Constantin, Michel Robin, Philippe Léotard, Jean-Luc Bideau, Paul Crauchet et Georges Géret. L’image était signée Claude Renoir.
« LA TRAQUE » est invisible depuis longtemps et il y a fort à parier qu'il ait très bien vieilli et fasse un DVD fort apprécié aujourd'hui. On attend !