Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.

"LA TARENTULE AU VENTRE NOIR" (1971)

TARENTOLA (2)Le titre « LA TARENTULE AU VENTRE NOIR » est fabuleux ! Même s’il fait beaucoup penser aux films de Dario Argento de l’époque… Au générique, que des noms alléchants : trois ex ou futures James Bond girls telles que Claudine Auger, Barbara Bouchet ou BarbaraTARENTOLA (1) Bach. Giancarlo Giannini en flic à la poursuite d’un serial killer acupuncteur et une BO d’Ennio Morricone ! Franchement, que demander de plus ?

Un bon scénario, peut-être. Ce que – de toute évidence – on n’a pas ici. Ce ‘giallo’ est une cruelle déception et il a beau aligner les meurtres rituels, les pin-ups dénudées, les longues séquences de suspense et deux ou trois poursuites bien TARENTOLAétirées, on s’y ennuie à peu près sans discontinuer. Pourtant, Giannini incarne un héros original, un inspecteur hypersensible, qui doute de sa vocation et ne fait preuve d’autorité qu’envers… son chat. Mais il n’a rien à faire, à part se traîner de décor en décor, l’air soucieux et le regard brouillé de larmes et lutiner sa plantureuse épouse Stefania Sandrelli au cours d’interminables (et totalement inutiles) scènes domestiques.

Les fausses-pistes sont bidon, les F/X ‘gore’ pour le moins dépassés et la révélation finale sur l’identité du coupable est digne d’un vieux « pulp » à dix cents. Bref, si on a des problèmes pour trouver le sommeil, c'est un film à recommander, d’autant que la musique lancinante du maestro, ponctuée de râles orgasmiques, participe grandement de ce doux endormissement.

Pour un autre son de cloche sur le film, lire la ‘tagline’ sur l’affiche : « Le meilleur giallo jamais tourné ».

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Euh, finalement je ne l'achèterai pas...Quand Fred dézingue, j'adore!
Répondre