News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
« LA STREGA » est un épisode de la 2ème saison de la série « THRILLER » qui s’avère plutôt original : il se déroule dans un petit village italien perturbé par une sorcière maléfique qu'ils appellent ‘la strega’ (ce qui veut tout bêtement dire… la sorcière). Un jeune peintre espagnol fraîchement installé accepte d’aider la petite-fille de la vieille qui a fugué, mais se voit accablé d’une malédiction.
Le scénario est d’abord intrigant, mais très vite le format 52 minutes se fait cruellement ressentir : chaque situation est étirée à mort, les personnages répètent plusieurs fois la même chose et la chute bien prévisible rappelle les vieilles BD de « CREEPY » ou « EERIE ».
S’il faut tout de même jeter un coup d’œil curieux à la chose, c'est d’abord parce que c'est réalisé par Ida Lupino et qu'elle accomplit un beau travail, surtout au niveau de la photo digne d’un long-métrage. Ensuite parce qu'il fut tourné la même année que « DOCTEUR NO » et qu’Ursula Andress y est absolument sublime de beauté. Bien sûr, elle et son partenaire Alejandro Rey, ne risquaient pas d’obtenir d’Emmy Award pour leurs prestations gauches et balourdes. À leurs côtés, Jeanette Nolan méconnaissable sous son maquillage d’Halloween, se laisse complètement aller en ‘strega’ au rire de gremlin et Frank DeKova joue un ‘carabiniere’ empesé.
À retenir enfin, un « black sabbath » en forêt particulièrement ridicule, se résumant à un ballet exécuté par des danseurs en collant noir.