News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
« WWW » n’étonnera personne en avouant que le cinéma de Claude Pinoteau, qui vient de mourir à l’âge de 87 ans, n’était pas exactement sa « cup of tea ». Cela n’empêche pas de reconnaître d’énormes qualités à « LA GIFLE » et « LE SILENCIEUX » deux œuvres très différentes, qu'il tourna avec Lino Ventura.
Nous en profitons donc pour nous étonner de l’absence en DVD (français, en tout cas) d’un autre film du tandem : « L'HOMME EN COLÈRE ».
C'est une copro franco-canadienne tournée en 1979, dans laquelle le grand Lino part à Montréal retrouver son fils disparu. Un suspense, un thriller, aujourd'hui bien oublié, mais qu’on aimerait bien revoir pour s’en faire une idée.
Aux côtés de la star hexagonale, rien moins que Angie Dickinson, Donald Pleasence, Lisa Pelikan, Chris Wiggins et Laurent Malet dans le rôle du fils.
Le scénario est signé Jean-Claude Carrière, la BO est de Claude Bolling et la photo de Jean Boffety.
Le film n’a pas la réputation d’être un chef-d’œuvre, mais est-ce une raison pour qu'il demeure ainsi invisible depuis si longtemps ? Allez, les éditeurs, en hommage posthume à M. Pinoteau !