News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
Acteur fétiche d’Orson Welles, Joseph Cotten a tourné pour lui dans « CITIZEN KANE » et « LA SPLENDEUR DES AMBERSON » et fut également son partenaire. Pour Hitchcock il est l’oncle tueur de veuves dans « L’OMBRE D’UN DOUTE », l’amant condamné au bagne dans « LES AMANTS DU CAPRICORNE ». L’élégant Cotten a rempli une filmo prestigieuse et discrète, sans jamais vraiment crever l’écran.
Parmi ses rôles les plus mémorables : le flic protecteur de « HANTISE », le frère trop sage dans « DUEL AU SOLEIL », l’époux cocu de Marilyn dans « NIAGARA », le mari faible et alcoolique dans « EL PERDIDO », une ex-vedette devenue serveur dans « LA STATUE EN OR MASSIF », le médecin félon de Bette Davis dans « CHUT… CHUT, CHÈRE CHARLOTTE », avant de lui servir de chauffeur dans « L’ARGENT DE LA VIEILLE », le docteur de « L’ABOMINABLE DR. PHIBES », un des passagers dans « LES NAUFRAGÉS DU 747 », le politicien suicidaire dans « SOLEIL VERT », le doyen au début de « LA PORTE DU PARADIS », le prêtre dans « LE SURVIVANT D’UN MONDE PARALLÈLE ».
Cotten tient la vedette du ‘spaghetti western’ « LES FORCENÉS », en chef de clan.
À noter qu’il apparaît brièvement en médecin dans « LA SOIF DU MAL », sans être mentionné au générique.
Aujourd'hui, il aurait fêté ses 107 ans. Happy birthday, Joe.