News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
Joe Spinell est un second rôle ‘italo’ des seventies à l’inquiétant faciès grêlé et au regard torve, aperçu dans le rôle de Willy Cicci, tueur de la famille dans « LE PARRAIN », rôle un peu plus développé dans la seconde partie.
On le revoit en recruteur irascible dans « TAXI DRIVER », en garagiste dans « POLICE PUISSANCE 7 », en père Indien dans « RANCHO DE LUXE », en mafieux sympathique dans les deux premiers « ROCKY », en commissaire du même Stallone dans « LES FAUCONS DE LA NUIT », en promoteur véreux dans « STAY HUNGRY », en avocat corrompu dans « VIGILANTE : JUSTICE SANS SOMMATION », en patrouilleur pervers dans « CRUISING », en père de la mariée dans « MONSIGNORE », en psychologue dans « GRAFFITI PARTY », en portier dans « DE PLEIN FOUET » (il faut l’y avoir vu promener un Yorkshire !), en volontaire évincé dans « LE CONVOI DE LA PEUR ».
Spinell est pratiquement invisible dans deux films de Jonathan Demme : « LAST EMBRACE » où il tue la femme de Roy Scheider et « VEUVE… MAIS PAS TROP » où son rôle fut coupé au montage, mais peut être vu au générique final.
Spinell connaît sa petite heure de gloire underground en tenant la vedette de séries B d’horreur crapoteuses, tel « MANIAC » qu’il écrit lui-même et où il joue un serial killer ou de nanars de SF italiens tel « STARCRASH » où il pérore en méchant galactique.
Aujourd'hui, il aurait fêté ses 75 ans. Happy birthday, Joe.