Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.

JO VAN FLEET : Happy birthday

Jo Van Fleet s’est d’abord fait un nom à Broadway avant de tourner une petite cinquantaine de films et téléfilms à partir des années 50. Elle jouait souvent des personnages beaucoup plus âgés qu'elle n’était réellement comme dans « LE ROI ET QUATRE REINES ». Son style réaliste, âpre et haut-en-couleurs la rendait unique.

On s’en souvient en compagne dépravée du Doc dans « RÈGLEMENT DE COMPTES À OK-CORRAL », en mère indigne dans « À L’EST D’ÉDEN », en héroïne durassienne dans « BARRAGE CONTRE LE PACIFIQUE », en fermière têtue dans « LE FLEUVE SAUVAGE ». Elle est inoubliable dans sa séquence de « LUKE LA MAIN FROIDE » où elle rend visite à Newman, couché à l’arrière d’un pick-up.

Aujourd'hui, elle aurait fêté ses 98 ans. Happy birthday, Jo.

VAN FLEET

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
« Je me souviendrai de votre attitude ! », lance la pincée madame Dioz à Trelkovsky dans 'Le Locataire' (un Polanski de 1976), parce qu'il refuse de signer une pétition pour faire expulser une<br /> malheureuse de l'immeuble. Plus tard dans le film, madame Dioz a carrément une langue de serpent qui lui sort de la bouche !<br /> <br /> Ce fut ma première rencontre avec Jo Van Fleet, alors je ne suis pas près de l'oublier...
Répondre
F
<br /> <br /> Evidemment... Il faut dire qu'elle n'a pas tout misé sur la séduction ! <br /> <br /> <br /> <br />