News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
Ex-chanteur d’opéra, Jerry Orbach prête sa gouaille blasée de ‘tough guy’ new-yorkais à d’excellents seconds rôles : il est découvert en réalisateur de pub dans « LA SENTINELLE DES MAUDITS » et révélé dans « LE PRINCE DE NEW YORK » en flic irascible, emploi qu’il retrouve dans « TRAQUÉE ». Il apparaît en voleur ringard dans « THE GANG THAT COULDN’T SHOOT STRAIGHT », en caïd jouant triple jeu dans « F/X : EFFETS DE CHOC », en médecin père de famille dans « DIRTY DANCING », en réanimateur de cadavres dans « UNIVERSAL SOLDIERS ».
Il est drôle en imprésario faux-cul dans « MR. SATURDAY NIGHT », en patron de journal dans « FRANC-PARLER ». Il joue le père dans « EN ROUTE POUR MANHATTAN ! », apparaît en époux défunt non mentionné au générique, dans « LES VEUVES JOYEUSES ».
Orbach fait une réelle impression dans « CRIMES ET DÉLITS » où il joue avec subtilité le frère malfrat de Martin Landau, organisant un meurtre.
À la TV, Jerry Orbach est un privé dans « LOVE AMONG THIEVES », un flic dans « ARABESQUE » et surtout dans une douzaine de saisons de « NEW YORK – POLICE JUDICIAIRE ».
Aujourd'hui, il aurait fêté ses 77 ans. Happy birthday, Jerry.