Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.

JEFF FAHEY : Happy birthday

Avec son physique de jeune premier aux yeux bleus, Jeff Fahey a toujours campé des personnages glauques ou inattendus. Il jouait un tueur fou dans « SILVERADO », un ‘drifter’ dans « PSYCHOSE 3 », un jardinier transformé en monstre numérique dans « LE COBAYE ».

Il trouve son meilleur rôle en scénariste dans « CHASSEUR BLANC, CŒUR NOIR » où il fait jeu égal avec Eastwood. Après avoir joué Ike Clanton dans « WYATT EARP », sa carrière s’enlise dans la série Z et le DTV avec quelques  pépites comme un rôle récurrent dans la série « LOST » et un méchant dans « MACHETE ».

Aujourd'hui, il fête ses 58 ans. Happy birthday, Jeff.

FAHEY anniv

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Il me semblait qu'un post était consacré à CHASSEUR BLANC, COEUR NOIR mais s'il existe, je ne l'ai pas retrouvé, désolé. Je viens de voir ce film pour la deuxième fois en 15 ans. Dans ma mémoire,<br /> il en résultait le plus grand film de Clint réalisateur. 15 ans après, je suis heureux de constater à quel point cette bobine est un chef d'oeuvre poétique, métaphorique, cinématographique etc. Il<br /> y aurait tant à en dire. Bien sûr, son sujet multiplie les références au tournage d'AFRICAN QUEEN. Perso, je m'en fiche, n'ayant jamais visionné ce dernier. Une Afrique sublimée par le biais des<br /> images, les combats internes du personnage joué par Eastwood, les métaphores liées au combat de la vie, le racisme, la place de l'Homme face à la nature. Chaque comédien est à sa place, chaque<br /> image est un tableau sublime. Ce film parle de la vie et de rien d'autre. Peu connu, mais ouaip, définitivement mon film préféré de Clint.
Répondre
F
<br /> <br /> Non il n'y a pas encore eu de post sur le film, mais on en avait discuté sur un fil de commentaires. C'est mon Eastwood préféré aussi. Dommage qu'il ne sorte pas en Blu-ray...<br /> <br /> <br /> <br />