News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
Pendant 40 ans et plus de mille épisodes, de liftings en brushings, contre vents et marées, Jeanne Cooper fut un pilier de l’increvable « soap » « LES FEUX DE L’AMOUR », dans le rôle de 'Katherine Chancellor' matriarche tyrannique et alcoolique au visage étrangement viril.
La réduire à ce seul rôle, serait oublier un peu vite que cette solide actrice a également une filmo de plus de 120 titres et qu'elle fut une assidue des westerns au cinéma ou à la TV, souvent dans des emplois de femme rude et endurcie ou de filles de saloon désabusées.
Jeanne Cooper débute d'ailleurs dans « LA BELLE ROUSSE DU WYOMING », elle est captive du fort assiégé dans « LE DÉSERTEUR DE FORT ALAMO », dirige le journal local dans « SHADOWS OF TOMBSTONE », tient le rôle de Belle Starr dans un épisode de « TALES OF WELLS FARGO », joue une entraîneuse amie de Randall dans un « AU NOM DE LA LOI », apparaît dans trois « CHEYENNE », deux « RAWHIDE », pas moins de cinq épisodes de « LA GRANDE CARAVANE », en épouse du général dans « LES COMPAGNONS DE LA GLOIRE ».
Dans « LE REPTILE », on l’aperçoit brièvement en prostituée, le temps de se dénuder devant le prude Henry Fonda qui refuse ses avances.
Remise en actu, en hommage à Jeanne Cooper qui vient de mourir, de ce post d'abord publié en décembre 2009.