Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.

JAN STERLING : presque star...

JAN STERLING (1)Cette comédienne à la personnalité très marquée et qui débuta sous le nom de Jane Adrian, n’atteignit jamais les premières places du vedettariat hollywoodien, mais son visageJAN STERLING (2) singulier, son regard à la Bette Davis et l’intensité de son jeu l’ont rendue souvent inoubliable, en particulier dans « LE GOUFFRE AUX CHIMÈRES » de Billy Wilder. Elle y jouait la femme amorale et odieuse d’un mineur enterré vivant. Elle marqua surtout l'Histoire du film noir par quelques prestations frappantes.

Jan Sterling a aussi brillé dans plusieurs westerns : elle est entraîneuse dans « LA VENGEANCE DE FRANK JAMES », joue une belle du Sud dans « LA VILLE SOUS LE JOUG », elle est le garçon manqué amoureuse de Cody dans « LE TRIOMPHE DE BUFFALO BILL », l’ex-femme d’un pistolero devenue mère-maquerelle dans « L'HOMME AU FUSIL ».

Elle apparaît dans « BONANZA », « LE VIRGINIEN », deux fois dans « LA GRANDE CARAVANE ».

Elle a tourné jusqu'en 1988, passant progressivement aux rôles de vieilles dames.

JAN STERLING

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article