News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
Athlète au visage carré de héros de comic books, au cheveu blond cendré, James Franciscus a prêté son avantageux physique à de nombreuses séries de TV sans succès réellement durable.
Au cinéma, il ne laisse pas non plus de trace impérissable : il est un des cosmonautes dans « LES NAUFRAGÉS DE L’ESPACE », le journaliste italien (sic !) dans « LE CHAT À NEUF QUEUES », l’écrivain prenant la grosse tête dans « YOUNGBLOOD HAWKE », un explorateur dans « LA VALLÉE DE GWANGI », un astronaute envoyé à la recherche de Charlton Heston (dont il s’est d'ailleurs fait le look) dans « LE SECRET DE LA PLANÈTE DES SINGES », le saligaud responsable de la catastrophe dans « LE JOUR DE LA FIN DU MONDE ».
Il incarne deux fois JFK : dans « L’EMPIRE DU GREC » et à la TV dans « JACQUELINE BOUVIER KENNEDY » et termine sa carrière dans les séries B italiennes ersatz de succès U.S. comme « L’INVASION DES PIRANHAS » ou « CONCORDE AFFAIRE ‘79 », avant de mourir à peine quinquagénaire.
Franciscus prête sa voix au texte ‘off’ de « JONATHAN LIVINGSTONE, LE GOÉLAND ».
À la TV, il apparaît en flic dans la série « NAKED CITY », en enquêteur aveugle dans « LONGSTREET », en agent secret dans « HUNTER », en prof d’Anglais dans « MR. NOVAK », en médecin dans « DOC ELLIOTT ». Parmi ses téléfilms : « THE TRIAL OF CHAPLAIN JENSEN » où il est jugé militairement pour… adultère ou « SECRET WEAPONS » où il est un colonel russe.
Aujourd'hui, il aurait fêté ses 77 ans. Happy birthday, James.