News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
Il a été et reste encore, même si certains trouvent que son jeu a pris un méchant coup de vieux, une des icônes les plus représentées du cinéma hollywoodien.
Entre sa première apparition sur un écran et sa dernière, il ne s’est guère passé que quatre ans. Mais contrairement à ce qu’on a souvent dit, James Dean n’a pas tourné que trois films. Il a tenu quelques seconds rôles et tourné une bonne vingtaine de téléfilms.
Il fit ses premiers pas à la fin de « BAÏONNETTE AU CANON », le film de guerre de Sam Fuller en 1951. Il apparaît en train de courir, puis d’aller avertir son escadron de la présence d’intrus dans le secteur. À peine une minute à l’image. ‘Jimmy’ achève donc son parcours dans « GÉANT ». Vieilli par le maquillage, ivre-mort, il s’écroule sur une table de banquet et s’affale au sol, où il s’endort lamentablement. Le film sortira en salles après sa mort…