Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.

JAMES COBURN : Happy birthday

Déjà dix ans que James Coburn nous a quittés. Il a connu la galère des seconds rôles, des séries télé avortées, il accéda au vedettariat pendant quelques années avant de devenir une ‘guest’ de prestige. Sur le tard, il obtint même un Oscar pour son rôle dans « AFFLICTION ».

C'était un grand personnage, un acteur unique, alliant un physique de baroudeur à la Lee Marvin à une sophistication dégingandée à la Cary Grant.

Aujourd'hui, il aurait fêté ses 84 ans. Happy birthday, Jim.

COBURN

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
« il aurait fait un "James Bond"viril et élégant! »<br /> <br /> Bah ! James Bond n'est rien comparé à Derek Flint. Flint parle beaucoup plus de langues que Bond (c'est-à-dire toutes, ou presque), les femmes sont plus nombreuses à lui tomber dans les bras et<br /> beaucoup plus vite, et puis c'est lui-même (dans ses temps libres) qui a écrit les traités les plus pointus sur l'armement nucléaire et bien sûr, il a ENSEIGNÉ à danser aux étoiles du Bolchoï ! Et<br /> côté gadgets, c'est pareil : son minuscule briquet comporte 73 fonctions, "soixante-quatorze si on compte l'allume-cigarettes". Alors votre James Bond... Mon homme est Flint et Flint est James<br /> Coburn ! Et voilà !
Répondre
F
<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oui, la grande classe ce Jim, au ciné et hors du ciné d'après le peu de ce que j'ai pu observer. De tels acteurs manquent au ciné.
Répondre
D
Belle carrière!Dans "Il était une fois la Révolution" c est uniquement pour sa prestation que je regarde ce film,il y est remarquable et certaines de ses scènes dans "L enfer est pour les<br /> héros"résument bien le grand talent de ce comédien unique en son genre,il aurait fait un "James Bond"viril et élégant!La classe,tout simplement!
Répondre
K
Rien que pour son regard perdu et halluciné, sur la musique de Dylan dans Pat Garrett et Billy le Kid...Tous genres confondus, peut-être la scène qui me donne toujours autant d'émotion à chaque<br /> vision.
Répondre
V
Il fait partie de mes acteurs préférés depuis que, très jeune, je le découvris pour la première fois en nonchalant héros dans les sept mercenaires...Ensuite, je ne manquais aucun de ses films et me<br /> repasse souvent "Il était une fois la révolution" et surtout "Pat Garret et billy le kid", entre autres.
Répondre